Les livres de Vanier, Lyne

Page 1 sur 1, 8 résultat(s) sur cette page, pour un total de 8 livre(s).

  • Je ne sais pas si j'ai raison de te faire confiance, mais j'ai envie de te raconter l'été où j'ai rencontré Florence. C'est bien trop gros, bien trop effrayant, bien trop merveilleux pour que je garde ça pour moi, ce qui nous est arrivé cet été-là! Nos amis libraires, Morgane et Valentin, ont disparu. Florence et moi, on s'est lancés à leur recherche, mais j'ignore si on l'aurait fait si on avait su qu'on serait pourchassés par la fée Carabosse en chair et en os.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02h32
  • Mamie Voltairine est partie. Hier encore, Achille s'amusait comme un fou avec elle dans sa cuisine qui sentait bon les brownies. Ce temps-là est fini. Pourtant, le soleil continue de briller effrontément et les gens rient, pareil comme avant. Même la bande de vauriens à Kevin Dallaire se moque encore de Jacob, le petit trisomique du quartier. Achille se réfugie au grenier, là où sa grand-mère écrivait des récits juste pour lui. Papy aussi, la tête pleine de chagrin et de fantômes de guerre, s'isole au grenier.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01h22
  • Une église désaffectée couverte de graffitis. Des pigeons nichant sous les ogives. Une vieille sacristie entourée de bouteilles cassées, de seringues et de papiers graisseaux. Le squat. Tel est l'univers de Raphaël. Un univers qu'il partage avec d'autres jeunes qui, comme lui, ont dû fuir une réalité bien pire encore...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04h35
  • Mégane et Cédric ne s'attendaient pas à vivre une semaine de relâche aussi trépidante chez leur grand-oncle Charlemagne... Les jumeaux ne tardent pas à découvrir que La villa des Brumes, vieille demeure où leur famille vit depuis cinq générations, renferme un secret lugubre non élucidé. Est-il trop tard pour enquêter sur disparition inexpliquée de leur ancêtre Médérick, survenue au 19e siècle ? Si les adolescents soupçonnent que quelque chose de vraiment louche s'est produit, jamais ils ne se doutent qu'ils ont affaire à un mage cruel doté du terrible pouvoir de voler...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    06h41
  • Chloé est déchirée entre deux mondes. Pour ses proches, elle est l'incarnation de la résilience, une adolescente modèle qui a réussi à intégrer la polyvalente du quartier malgré un problème de surdité. Toutefois, pour la plupart des élèves de son école, Chloé n'est qu'une jeune fille timorée, incapable de suivre une conversation animée et de lever les yeux de ses livres derrière lesquels elle semble se cacher. À la recherche du bonheur sur la Toile, Chloé ignore que l'on peut y tomber dans les pièges les plus sordides.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08h03
  • Enfin les grandes vacances ! Maximilien se voit déjà bronzer sous le soleil d'une plage grecque. En effet, l'adolescent a tout découvert du voyage dans les îles secrètement organisé par ses parents. Depuis, il en rêve nuit et jour, se mordant les lèvres pour ne pas révéler qu'il sait... Hélas ! Ses beaux rêves se volatisent lorsqu'il apprend que Nathalie et Paul partent "en amoureux". La mort dans l'âme, Maximilien range ses palmes et son tuba. Il passera l'été à la campagne, chez tante Clémentine et oncle Clovis.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03h30
  • J'imagine que je devrais commencer par me présenter. Ça nous fera un début. Commencer par le début, c'est bien. Alors voilà, je m'appelle Ludovic. J'aime les nombres premiers, la suite de Fibonacci, le vert, l'orange, le blanc et tout ce qui est bien rangé. J'ai peur des gens gentils avec moi. J'ai aussi peur des méchants. Et j'ai peur de confondre les deux. Beaucoup pensent que je suis borné. Que je devrais aller vers les autres au lieu de m'enfoncer dans mon armure. Sauf qu'aller vers les autres, je ne peux pas.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04h05
  • Un roman d’une beauté qui chavire, et qui illustre bien qu’à l’image des magnifiques porcelaines japonaises qu’on répare avec de l’or, les humains brisés peuvent, eux aussi, être magnifiés et rendus encore plus solides par leurs blessures...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h48